Pose d’une terrasse en bois composite

La construction d’une terrasse en bois composite est un projet enthousiasmant !

Véritable ouverture sur votre jardin, la terrasse vous permet de profiter des beaux jours. Par la même occasion, cet espace supplémentaire, vous permet d’augmenter la surface utile de votre habitation.

Elle fait également un trait d’union entre la maison et le jardin. La terrasse devient une pièce à vivre supplémentaire aux beaux jours.

Prix pose de terrasse en composite

Le bois composite n’est pas forcément moins cher que le bois massif. A titre indicatif, comptez environ 150.- à 200.- CHF/m2 pour la pose d’une terrasse en bois composite posée par un professionnel.

Le prix inclut la fourniture de matériel et la pose.

Le bois composite WPC

Une terrasse en lames de bois composite nécessite au minimum 6 cm de hauteur par rapport au sol existant. Ce matériau est composé de fibres de bois et de polyéthylène haute densité, il est donc recyclable.

Les lames en WPC sont teintées dans la masse et offrent un large choix de finitions et de coloris.

Le bois  composite est imputrescible : vous avez donc la garantie que votre terrasse traverse le temps sans dommage ! Sa durée de vie est réputée équivalente voire supérieure aux bois exotiques.

Le bois composite présente de nombreux avantages, il est imputrescible, résistant aux intempéries, au soleil, aux champignons lignivores et au thermite. Votre terrasse en composite résistera au temps sans dommage !

Ce matériau composite, est d’ailleurs utilisé pour la réalisation de terrasses, plages de piscines, pontons et autres aménagements extérieurs durables. Mais également pour l’habillage ou l’isolation de façades ou la création de mobilier urbain et de mobilier intérieur.

Entretien du bois composite

L’autre principal avantage du bois composite est sa facilité d’entretien. La terrasse en bois composite n’est pas trop exposée à l’humidité ni à la moisissure, contrairement au bois naturel.

Toutefois, il n’y a pas de miracle, un entretien régulier de vos lames en composite permettra de conserver un terrasse propre et entretenue.

Un nettoyage à l’eau savonneuse et au balai-brosse suffit à nettoyer votre terrasse en composite, un coup de nettoyeur à haute pression peut également être passé pour décrasser la terrasse.

En prévention pour son entretien, la pulvérisation d’un antimousse est recommandée.

Veillez toujours à ce que les produits que vous utilisez soient compatibles à la marque de vos lames.


Prix terrasse bois composite Genève | Terrasse bois composite Vaud | Prix terrasse en bois composite Valais | Terrasse bois Fribourg | Terrasses WPC Neuchâtel | Prix terrasse bois composite Gland – Nyon – Morges – Rolle | Prix terrasse bois composite Lausanne | Terrasse en bois Yverdon – Orbe – Grandson | Terrasse bois Sion – Sierre – Martigny – Monthey | Tarif pose terrasse bois compositee Bulle