Envoyer votre devis

1. Remplissez le formulaire

En quelques questions, nous déterminons les informations nécessaires à votre projet de taille de haie.
Comparer les devis

2. Recevez jusqu’à 4 offres

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau d’entreprises. Un maximum de 4 jardiniers vous contactent et vous réalisent un devis précis.
Choisisez

3. Choisissez

Comparez les offres et les prestations des devis reçus. Vérifiez les avis des internautes sur les artisans et choisissez la meilleure offre pour vos travaux.

Devis taille de haie en Suisse

Fréquente pour délimiter une propriété ou tout simplement pour créer différents espaces dans un jardin, la haie réclame peu d’entretien. Toutefois il est bon de la tailler 2 à 3 fois par an pour qu’elle conserve toute son élégance et sa vitalité.

Le prix de cette intervention va dépendre essentiellement du temps que le jardinier passera pour tailler la haie.

Si vous avez besoin d’un jardinier pour tailler votre haie, nous pouvons vous transmettre jusqu’à 4 devis de professionnels dans votre région.

Remplissez notre formulaire de devis en ligne, et laissez les professionnels vous proposer leur offre de prix pour la taille de votre haie.

Les bons gestes pour tailler une haie

Retenez déjà qu’on taille toute la longueur au même moment. Couper « à l’œil » de façon bien rectiligne s’avère mission impossible.Une belle haie a une silhouette fournie et dense.

Dès la première saison, commencez à tailler vos arbustes caducs ou conifères en retenant cette règle simple : chaque année la haie doit perdre la moitié de sa nouvelle pousse.

Pour obtenir une belle haie, il convient de lui donner une forme légèrement incliné. Cette inclinaison vise à procurer à tout le feuillage un bon éclairement, ce qui évitera que le bas ne se dégarnisse.

On appelle cela « donner du fruit ».

On taille toujours de bas en haut, pour éviter que les déchets qui tombent ne soient arrêtés par les branches basses

La base reçoit de la lumière et à moins tendance à se creuser. Taillez plus au-dessus de 1,50 m, quitte à dégarnir momentanément le haut de la haie, qui se repeuplera vite au fil des jours.

A quelle période tailler une haie ?

La taille d’une haie joue un rôle primordial pour stimuler la croissance et la floraison des arbustes.

En général, la taille des haies s’effectue deux fois par an : au printemps (mai-juin), en été (août-septembre).

Vous attendrez la fin de ces 2 périodes de croissance pour tailler, vous maintiendrez ainsi le plus longtemps possible la forme et la taille que vous leur avez données.

Vous en profiterez aussi pour éliminer les branches mortes. Évitez de tailler pendant les périodes de canicule ou de de grand froid, qui fragilisent les plantes.


Tailler une haie combien ça coûte ? | Tailler une haie pas cher | Tarif taille de haie Genève – Meyrin – Vernier – Lancy | Tailler haie Onex – Bernex – Cologny | Prix tailler une haie Versoix – Bellevue – Genthod | Devis taille de haie Gland – Rolle | Taille de haie Nyon – Morges | Tarif tailler haie Lausanne – Renens – Lutry | Devis taille haie Yverdon-les-bains – Orbe – Ollon – Payerne | Prix taille de haie Montreux – Vevey – Aigle | Prix taille de haie Valais – Sion – Sierre | Tailler une haie Martigny – Monthey – Conthey – Brigues | Prix taille de haie Fribourg – Bulle – Estavayer | Tarif taille de haie Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle