Envoyer votre devis

1. Décrivez votre projet

En quelques questions, nous déterminons ensemble les informations nécessaires à vos travaux de parquet.
Comparer les devis

2. Recevez jusqu’à 4 offres

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau de parqueteurs. Un maximum de 4 artisans vous contactent et vous réalisent un devis précis.
Choisisez

3. Choisissez

Comparez les offres et les prestations des devis reçus. Vérifiez les avis des internautes sur les entreprises et choisissez la meilleure offre pour vos travaux.


Rénovation et ponçage de parquet:



Entretien d’un parquet

Votre beau parquet en bois est marqué par le temps ? Redonnez lui une seconde jeunesse avec une rénovation complète ou un entretien régulier.

Cet entretien n’a rien de compliqué ! Toutefois, il faut prendre en compte deux données déterminantes : la finition qui a été appliquée (vernis, huile ou cire) et l’usage que l’on en fait. Si vous en prenez soin régulièrement, votre parquet survivra de longues années, devenant même chaque jour un peu plus beau…

Véritable élément de votre décoration intérieure, il faut traiter votre parquet avec soin pour en profiter pleinement. Le nettoyer et l’entretenir régulièrement avec des produits adéquates.

Parquet vitrifié : Pour son entretien, il suffit de le dépoussiérer régulièrement avec un aspirateur équipé d’une brosse « sol dur » sans métal, puis de le nettoyer avec un balai humide qu’il soit microfibre ou à franges. Une à deux fois par mois, vous pouvez utiliser du produit pour parquet vitrifié prêt à l’emploi.

Parquet huilé : Le nettoyage de ce paquet en bois huilé, se fera idéalement à l’aide de savon noir qui existe sous 2 formes à savoir liquide ou mou. L’intérêt du savon noir, au-delà de son côté naturel car d’origine végétale, est de ne pas altérer la protection apportée par l’huile comme cela peut être le cas avec les détergents industriels.

Ponçage d’un parquet

Le ponçage d’un parquet est un travail effectué par un parqueteur, et diffère de l’entretien régulier. Il s’agit de remettre en état un parquet ancien ou abîmé par un procédé de ponçage, et de vitrification, huilage ou cirage pour lui redonner son éclat d’origine.

Pour rénover un parquet, il faut différencier le type de parquet posé dans la pièce, car tout les parquets ne peuvent pas être poncés.

Le ponçage d’un parquet permet de mettre une surface propre, lisse et plane sur des parquets anciens ou des parquets abîmés. Cette méthode consiste à éliminer les taches, petites rayures et vitrifications sur le bois.

La lame est remise à nue, mettant en évidence le veinage du bois. Le bois est ensuite prêt à recevoir une nouvelle finition.

Le prix de ponçage d’un parquet au m2 en Suisse avec l’application d’un vitrificateur, va varier dans une fourchette entre CHF 30.– et CHF 50.– le m2.

Ce coût peut varier en fonction de la nature du parquet à poncer et selon la finition: vernis, cire ou huile.


Rénovation poncage parquet

Rénover un parquet en bois massif

Le parquet en bois massif est le plus noble des parquet. Il est usiné à partir d’une seule pièce de parquet ce qui lui offre une robustesse et une longévité exceptionnelle.

Le parquet massif est également un excellent isolant naturel. Il y a plusieurs manières de poser un parquet en bois massif. Pose flottante, pose de parquet massif cloué, mais la technique la plus traditionnelle pour ce type de parquet reste de le clouer.

Plusieurs raisons peuvent amener à rénover un parquet en bois massif. Les signes les plus courants se manifestent des lames de bois cassées, des fissures et/ou des rayures sur le parquet.

Il est également probable que de petits trous soient présents, c’est la conséquence d’insectes xylophages qui attaquent le bois.

La finition de votre rénovation de parquet en bois demandera aussi les connaissances d’un spécialiste pour avoir un aspect parfait et désiré.

  • Le parquet huilé, pour lui donner un aspect traditionnel, le parquet huilé est très résistante et facile d’ entretien
  • Parquet ciré, pour un aspect naturel, il offre une belle finition mais reste moins résistant qu’une finition à l’huile
  • Parquet vitrifié, pour un rendu brillant, le vernis offre un parquet très résistant et facile d’entretien

Prix rénovation d’un parquet au m2

La possibilité de remettre à neuf un parquet dépend du type de parquet mis en place dans le logement. Trois types de parquets peuvent être rénovés : le parquet massif, le parquet contrecollé ou le parquet vitrifié.

Cette rénovation ne s’improvise pas, il y a plusieurs étapes de ponçage à respecter.

Le ponçage du parquet se fera avec différentes grosseurs de grains sur plusieurs passages. Seul un parqueteur peut effectuer se travail dans les règles de l’art.

Le prix de pose de parquet au m2 n’est pas le même que le prix de ponçage d’un parquet.

De manière générale, vous pouvez prévoir un budget entre CHF35.- et CHF 50.-/m2, ce tarif moyen peut encore varier selon la finition demandée : laque, cire ou huile.


Prix ponçage parquet m2 en Suisse | Rénovation parquet bois Genève | Prix ponçage parquet Genève | Prix pose carrelage m2 Genève | Prix rénovation parquet Vaud| Devis rénovation-poncage parquet Nyon – Morges – Gland | Devis rénovation parquet Lausanne – Echallens – Payerne | Prix ponçage parquet Lausanne – Yverdon – Aigle | Ponçage-rénovation parquet Vevey – Montreux – Villeneuve | Prix rénovation parquet Valais | Devis ponçage parquet Fribourg – Bulle – Estavayer | Rénovation parquet Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle| Devis rénovation Valais | Tarif ponçage parquet Sion – Martigny – Conthey | Devis rénovation parquet Sierre – Monthey ponçage

Note des internautes (56) : 4.6 / 5