Faux plafond: La pose d’un faux-plafond est un aménagement qui fréquemment réalisé lors de construction ou de rénovation de logement.

Le principe du faux plafond est extrêmement populaire, il permet de facilement cacher les éléments brut de construction, les arrivées électriques, ou de couvrir un plafond en mauvais état. Il permet également d’intégrer des spots d’éclairage, mais aussi d’accueillir un isolant thermique et/ou phonique.

Recevez 4 devis de plâtriers

Il existe différents types de faux-plafonds avec différents types de matériaux : faux plafond-suspendu, plafond tendu en toile, ou plaque de plâtre (placoplatre). Aujourd’hui les faux plafonds en plaque de plâtre représentent les types de faux plafond les plus répandus.

Faux plafond-suspendu en dalle

Ce type de faux-plafond en dalle est très facile à mettre en place. Il permet de facilement donner un nouvel aspect à votre plafond, de faire passer discrètement les câbles électriques, les gaines de ventilation et tuyaux sanitaires et d’en améliorer l’isolation thermiques et phonique. Les plafonds suspendus en dalles permettent également de corriger une hauteur excessive sous plafond.

Plafond tendu en toile

La pose d’un plafond tendu consiste à chauffer la toile PVC ininflammable qui se tend sous l’effet de la chaleur sur la périphérie des murs grâce à un système de fixation spécifique. Cette technique est très complexe à mettre en œuvre et demande un équipement spécialisé.

La pose d’un plafond tendu, demande beaucoup moins de main d’œuvre, de temps, et de coûts pour l’installer. Une journée suffit généralement pour poser un plafond en toile tendu. L’ancien plafond peut-être conserver, puisque la membrane synthétique vient se poser au-dessus de celui-ci.

Vous pouvez également dissimuler les différents réseaux électriques, ou tuyaux sanitaires dans l’espace situé entre le plafond d’origine et le plafond tendu.

Faux plafond Placoplatre BA13

Le faux plafond en Placoplatre BA13, est le modèle de plaque le plus utilisé pour les faux-plafonds. On retrouve ce type de plaque de plâtre dans la fabrication des faux plafonds, cloisons d’isolation et autres travaux de plâtrerie.

C’est la plaque de plâtre par excellence, les plaques BA13 sont accrochées à la structure porteuse métallique à l’aide d’un dispositif de fixation spécifique. L’avantage majeur de ce matériau est d’être un excellent isolant phonique et thermique, et d’être très peu onéreux au m2.

Le Placoplatre BA13 se présente visuellement brut, ce qui permet une personnalisation sans limite, vous pourrez ainsi le peindre, l’enduire ou y coller du papier peint pour obtenir une décoration intérieure répondant exactement à vos envies.

Pose d’un faux plafond par un professionnel

La pose d’un faux plafond, requiert un savoir-faire technique et un outillage adéquat, faire appel à un professionnel s’avère être souvent nécessaire. De plus, un professionnel s’occupera de toutes les implications qui découlent de ce travail : isolation, électricité, conduits, etc.

La meilleure façon d’obtenir un prix du marché pour la pose d’un faux plafond, est de comparer gratuitement et sans engagement les devis d’au moins 4 entreprises de plâtrerie dans votre région.

Déposez votre demande de devis maintenant, et recevez rapidement des offres de professionnels dans votre région.


Pose faux plafond Genève, Pose faux plafond Vaud, Prix faux plafond Lausanne, Pose faux plafond Valais, Prix pose faux plafond Fribourg, Pose faux plafond Neuchâtel, Installation faux plafond Yverdon, Pose faux plafond Montreux, Devis faux plafond Vevey, Pose faux plafond Nyon, Installation faux plafond Gland, Prix faux plafond Morges, Devis faux plafond Rolle, Pose faux plafond Moudon, Installation faux plafond Payerne, Prix faux plafond Echallens, Pose faux plafond Lutry, Devis faux plafond La Tour-de-Peilz, Pose faux plafond La Chaux-de-Fonds, Prix faux plafond Sion, Faux plafond Martigny, , Devis faux plafond Vernier, Faux plafond Aigle, Pose faux plafond Bulle

 

Pose faux plafond
4.8 (95%) 4 votes