Envoyer votre devis

1. Remplissez le formulaire

En quelques questions, nous déterminons ensemble les informations nécessaires à votre projet de parquet.
Comparer les devis

2. Recevez jusqu’à 4 offres

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau d’entreprises. Un maximum de 4 parqueteurs vous contactent et vous réalisent un devis précis.
Choisisez

3. Choisissez

Comparez les offres et les prestations des devis reçus. Vérifiez les avis des internautes sur les artisans et choisissez la meilleure offre pour vos travaux.

Vous recherchez un parqueteur dans votre région ?

Si vous prévoyez de faire poser un nouveau parquet massif ou stratifié, renseignez-vous au préalable sur les prix de pose de votre parquet. Ces derniers peuvent fortement varier selon le  type de parquet et le style de pose.

Les type de parquet

Le parquet fait partie des revêtements de sol les plus en vogue pour aménager son intérieur. En effet, il présente de nombreux avantages, selon le modèle choisi.

Parquet bois et imitation bois, parquet avec un aspect design du matériau, parquet flottant…

Il existe plusieurs types de parquet et tout autant de couleurs et finitions. Il faut donc prendre le temps de définir vos besoins et envies décoratives afin d’installer le parquet qui s’adapte au mieux à votre pièce intérieure.

Avant de commander votre parquet au magasin, il est important que vous sachiez quelles sont les prix du marché pour la pose de votre type de parquet.

En effet, selon le type de parquet, selon son essence, et le style de pose le prix final sera complètement différents pour une même surface. Le tarif d’un parquet en lui même varie en fonction des dimensions, de l’épaisseur de la lame surtout de profil de votre parquet : parquet stratifié, contrecollé ou parquet massif.

Le parquet massif est le revêtement de sol le plus répandu dans les maisons anciennes. Il a l’avantage de conférer de l’élégance à la pièce. Sa durée de vie peut dépasser 100 ans s’il est correctement entretenu.

Le parquet flottant ou contrecollé compte de plus en plus d’adeptes. Il est composé de 3 couches. Ce type de revêtement a l’avantage d’être stable et de ne pas craquer sous les pas. Les lames de 14 à 23 mm d’épaisseur sont adaptées à la pose clouée, collée ou flottante. Si vous voulez installer un chauffage par le sol, la pose collée est obligatoire.

Le parquet stratifié n’est constitué d’aucune essence de bois. Il est composé de plusieurs couches, dont un support en aggloméré.

Prix d’un parqueteur en Suisse

Il peut apparaître difficile de chiffrer précisément le prix de pose d’un parqueteur. En effet, son tarif varie grandement en fonction des matériaux utilisés et du type de pose (collé, cloué, clipsé entre autres).

De manière générale, la pose de parquet massif coûtera plus cher que la pose de parquet stratifié, cependant le parquet massif s’inscrira dans le temps et pourra être rénové ou poncé en cas de rayure.

Idem pour les types de pose, un parquet collé ou cloué sera plus onéreux que la pose d’un parquet flottant. En plus du parquet, il convient d’ajouter le coût de la sous-couche, et la pose des plinthes.

Comparez dès maintenant les devis des parqueteurs de votre région, remplissez le formulaire de parquet et recevez gratuitement des devis de parqueteurs en Suisse.


Parqueteur Genève – Meyrin – Vernier – Lancy | Prix Parqueteur Vaud – Payerne – Moudon – Orbe | Parqueteur Lausanne – Nyon – Gland | Tarif parqueteur Yverdon – Morges – Rolle | Parqueteur Montreux – Vevey – Aigle | Pose parquet Orbe – Ollon – Echallens | Tarif parqueteur Fribourg – Bulle – Estavayer | Prix parqueteur Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle | Parqueteur – Valais – Conthey – Crans-Montana | Parqueteur Sion – Martigny – Monthey – Sierre