Envoyer votre devis

1. Remplissez le formulaire

En quelques questions, nous déterminons ensemble les informations nécessaires à votre projet d’isolation.
Comparer les devis

2. Recevez jusqu’à 4 offres

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau d’entreprises. Un maximum de 4 artisans vous contactent et vous réalisent un devis précis.
Choisisez

3. Choisissez

Comparez les offres et les prestations des devis reçus. Vérifiez les avis des internautes sur les artisans et choisissez la meilleure offre pour vos travaux.

Isolation thermique d’une maison

Les travaux d’isolation d’un habitat sont le type de travaux énergétiques à réaliser prioritairement dans un logement.

Avant même de réfléchir à changer le système de chauffage, il est primordial qu’un habitat dispose d’une excellente isolation thermique.

L’isolation thermique permet d’empêcher la chaleur ou le froid de s’échapper d’une habitation. Une isolation performante permet d’éviter les déperditions de chaleur ainsi que le phénomène de pont thermique et de condensation.

De fait, les travaux d’isolation, permettent de minimiser la consommation d’énergie d’un logement et de réduire les coûts de consommation.

Isolation intérieur ou extérieur

Les solutions d’isolation thermique par l’intérieur ou l’extérieur sont nombreuses.

Qu’il s’agisse d’isolation des murs, isolation des combles, ou l’isolation des sols, ces travaux représentent l’un des postes clés d’un logement.

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à isoler l’habitat d’un manteau isolant. Dans l’existant, une isolation par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète ou d’un ravalement de façade.

En ce qui concerne l’isolation thermique par l’intérieur, elle permet de cibler les points singuliers. On peut en profiter pour faire un poser des isolants traitant l’acoustique.

Économie de consommation énergétique

Dans tous les cas, il est important de connaître les causes des déperditions thermiques d’un logement et les pertes énergétiques qu’elles occasionnent.


  • environ 30% des déperditions thermiques d’un habitat se font par la toiture;
  • entre 25 à 30% des pertes de chaleurs se font par les murs;
  • environ 5 à 10% de la chaleurs s’échappe par les planchers;

Les bénéfices apportés par des travaux d’isolation sont incontestables.

La consommation d’énergie de votre maison s’en verra réduite grâce à une réduction des pertes de chaleur et le confort sera amélioré avec une température homogène toute l’année.

Réaliser une isolation performante ou rénover votre isolation permet de réaliser des économies de 20 % à 30 % en fonction des efforts réalisés.

Prix isolation thermique au m2 en Suisse

Le prix de l’isolation en Suisse est difficile à chiffrer, tant il peut varier en fonction de différents critères.

L’étendue de la surface à isoler et la qualité des isolants utilisés sont par exemple des critères définissant le prix m2 d’une isolation.

Votre devis doit autant prendre en compte, votre budget, que l’efficacité énergétique, et la qualité de l’isolant.

En Suisse, les isolants en polystyrènes graphités (Swisspor Lambda White, Sagex Nero, Gonon Intégral) sont les plus utilisés en raison de leur rapport qualité/prix.

De fait, il est important de trouver un artisan qualifié pour s’assurer de la réussite de son projet d’isolation.

Concernant le prix de l’isolation au m2 en Suisse, IDtravaux.ch vous permet de comparer jusqu’à 4 devis de professionnels dans votre région.

Vous pourrez ainsi avoir un comparatif claires de prix du marché, pour vos travaux d’isolation.


Isolation thermique Genève – Meyrin – Vernier – Lancy | Prix isolation thermique Vaud – Lausanne – Yverdon | Isolation maison Montreux – Vevey – Nyon | Isolation maison Gland – Rolle -Aigle -Payerne | Isolation thermique Fribourg – Bulle – Estavayer | Isolation thermique Valais – Sion – Martigny – Sierre | Isolation chalet Cran-Montana | Isolation maison Monthey – Conthey – Brigues | Isolation thermique Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle